Communiqués de presse


Nouveau CFO chez Zur Rose


Zur Rose AG / Mot-clé(s): Identité

13.10.2014 / 07:00


Frauenfeld, le 13 octobre 2014

Communiqué de presse

Nouveau CFO chez Zur Rose

Christian Kappler, CFO, quitte à sa demande le groupe Zur Rose à la fin de l'année. Marcel Ziwica, actuellement responsable de Finances et Controlling reprendra la fonction de CFO et deviendra membre de la direction du groupe Zur Rose.

Christian Kappler, CFO du groupe Zur Rose depuis 2010, a décidé de relever un nouveau défi professionnel en dehors de l'entreprise. Il poursuivra sa fonction consultative pour Zur Rose jusqu'à la fin de l'année afin d'assurer une transition harmonieuse. «Nous remercions Christian Kappler pour son précieux engagement voué à l'orientation stratégique de notre entreprise. Il a notamment contribué fortement à l'acquisition de DocMorris, a lancé l'intégration post-fusion qu'il a par la suite fait progresser brillamment et de manière compétente», déclare Walter Oberhänsli, CEO du distributeur de médicaments thurgovien. «Nous lui présentons tous nos meilleurs vœux pour l'avenir.»

Le Conseil d'administration de Zur Rose a nommé Marcel Ziwica pour reprendre le poste de Christian Kappler. Ce diplômé de l'HSG âgé de 39 ans travaille pour Zur Rose depuis treize ans. «Nous sommes heureux d'avoir pu convaincre Marcel Ziwica de devenir notre nouveau CFO. Membre de longue date de la haute direction et responsable de Finances et Controlling, il connaît parfaitement notre entreprise et s'acclimatera rapidement et sans problème à sa nouvelle fonction.» Marcel Ziwica reprendra le poste au 1er novembre 2014 et deviendra à cette date membre de la direction du groupe Zur Rose.

Contact: Lisa Lüthi, responsable communication
lisa.luethi@zurrose.ch, téléphone: +41 52 724 08 14

Zur Rose
Le groupe suisse Zur Rose compte parmi les leaders de la distribution de médicaments en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Elle est par ailleurs le numéro un européen de la vente de médicaments par correspondance. Zur Rose a été fondée en 1993 en tant que grossiste pour le corps médical. Depuis 2001, elle exerce également l'activité de pharma à domicile pour les clients privés. Le siège opérationnel du groupe se situe à Frauenfeld (CH), depuis où le marché suisse est approvisionné. En Allemagne et en Autriche, Zur Rose exerce ses activités grâce à ses filiales DocMorris à Heerlen (NL) et Zur Rose Pharma à Halle an der Saale (DE). Les entreprises du groupe Zur Rose se distinguent par un modèle commercial innovant et contribuent à un approvisionnement en médicaments optimal et efficace à un niveau de prix peu élevé. Zur Rose emploie plus de 800 collaborateurs sur ses différents sites. Durant l'exercice 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 911 millions de francs. Les actions de la Zur Rose SA (ISIN CH0042615283) sont négociées sur les plates-formes hors-bourse OTC-X de la Banque Cantonale Bernoise et KMU-X de la Banque Cantonale de Zurich. L'emprunt d'entreprise de plus de 50 millions de francs souscrit en novembre 2012 dans le cadre du financement de l'acquisition de DocMorris est coté à la bourse suisse SIX Exchange (n de valeur 19972936, ISIN CH0199729366, ticker ZRO12).





13.10.2014 Communiqué de presse transmis par EQS Schweiz AG. www.eqs.com - Archives des nouvelles: http://switzerland.eqs.com/de/News

L'éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.



291150  13.10.2014
retour
PDF PDF
Zur Rose Group AG Logo
Zur Rose Group
Zur Rose Group AG Logo Button open menu
Button close menu
Zur Rose Group