Communiqués de presse


Zur Rose ouvre sa première pharmacie flagship en Suisse


EQS Group-News: Zur Rose Group AG / Mot-clé(s): Autres

2015-11-10 / 07:00


Communiqué de presse

Zur Rose ouvre sa première pharmacie flagship en Suisse

Le groupe Zur Rose étend sa position sur le marché suisse, avec une présence plus physique. En août 2016, ce qui est devenu la plus grande pharmacie en ligne d'Europe ouvrira sa première officine à Berne. C'est une étape de la stratégie omnicanal, permettant d'acheter via différents canaux.

Le groupe Zur Rose, à la fois pharmacie de vente à distance et grossiste pour le corps médical, étend son activité et ouvre en août 2016 une première officine flagship à la gare de Berne. Avec cette première étape de mise en œuvre d'une stratégie omnicanal, Zur Rose propose à ses clientes et à ses clients non seulement un deuxième canal de distribution, mais aussi de nouveaux avantages, comme la commande en ligne avec option de retrait des médicaments en succursale. Cela vaut également pour les médicaments en vente libre, qui ne peuvent plus être achetés en Suisse via une pharmacie de vente à distance, depuis le jugement du Tribunal fédéral daté du 29 septembre 2015.

La tendance omnicanal
Pour le CEO Walter Oberhänsli, l'approche omnicanal est une étape logique de la stratégie de Zur Rose : «La présence d'une officine physique est un complément judicieux à la pharmacie de vente à distance, qui permet d'exploiter les synergies des deux canaux.» Pour le client qui effectue ses achats le soir ou qui n'est pas chez lui pour réceptionner le paquet avec les médicaments envoyé en recommandé, le retrait en succursale constitue une valeur ajoutée. Walter Oberhänsli est convaincu: «L'achat via tous les canaux de distribution, c'est l'avenir. Le comportement de l'utilisateur «online shopper» le montre clairement.»

Approvisionnement en produits pharmaceutiques à bas prix
Zur Rose proposera en flagship store les mêmes conditions qu'en pharmacie de vente à distance. Grâce à cette politique tarifaire, Zur Rose participe à la baisse des coûts de santé. D'après l'association Verband der Schweizerischen Versandapotheken VSVA (association de pharmacies suisses de vente à distance), le système de santé suisse économise tous les ans 30 millions de francs grâce aux pharmacies de vente à distance.

Contact

Lisa Lüthi, responsable communication
E-mail: lisa.luethi@zurrose.com, téléphone: +41 52 724 08 14

Le groupe Zur Rose

Zur Rose Group, entreprise suisse comprenant les marques «Zur Rose» et «DocMorris», est la plus grande pharmacie en ligne d'Europe et par ailleurs le plus important grossiste pour le corps médical en Suisse. Grâce à son modèle commercial, le groupe contribue à un approvisionnement pharmaceutique fiable et de qualité. Afin d'accroître l'efficacité des processus de médication, les sociétés de Zur Rose Group ne cessent de développer des prestations innovantes dans le domaine de la gestion de médicaments. La création de plus-values, les valeurs fortes orientées autour du patient ainsi que l'exigence d'un approvisionnement en médicaments à des prix avantageux font du groupe un partenaire stratégique essentiel pour les fournisseurs de prestations, les répondants des coûts et l'industrie.

Le siège opérationnel de Zur Rose Group se situe à Frauenfeld, d'où le marché suisse est approvisionné. En Allemagne et en Autriche, le groupe exerce ses activités grâce à ses filiales à Heerlen (NL) et à Halle an der Saale (DE). En 2015, il a pris une participation majoritaire dans BlueCare, société sise à Winterthour et leader des fournisseurs de systèmes en réseau du secteur de la santé en Suisse. Zur Rose Group emploie plus de 800 collaborateurs sur ses différents sites et a réalisé un chiffre d'affaires de 916 millions de francs durant l'exercice 2014.

Les actions de Zur Rose Group (ISIN CH0042615283) sont négociées sur les plates-formes hors-bourse OTC-X de la Banque Cantonale Bernoise, KMU-X de la Banque Cantonale de Zurich ainsi que de la Lienhardt & Partner Privatbank Zürich AG. L'emprunt d'entreprise de plus de 50 millions de francs souscrit en novembre 2012 dans le cadre du financement de l'acquisition de DocMorris est coté à la bourse suisse SIX Exchange (n de valeur 19972936, ISIN CH0199729366, ticker ZRO12). www.zurrosegroup.com





2015-11-10 Communiqué de presse transmis par EQS Schweiz AG. www.eqs.com - Archives des nouvelles: http://switzerland.eqs.com/de/News

L'éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.



410487  2015-11-10  show this
retour
PDF PDF
Zur Rose Group AG Logo
Zur Rose Group
Zur Rose Group AG Logo Button open menu
Button close menu
Zur Rose Group