Communiqués de presse


Zur Rose Group: Invitation à l'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2017 et Création des conditions préalables au recours à des moyens supplémentaires d'accélération de la croissance

EQS Group-News: Zur Rose Group AG / Mot-clé(s): Autres

30.05.2017 / 07:00


Communiqué de presse

Zur Rose Group

- Invitation à l'assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2017

- Création des conditions préalables au recours à des moyens supplémentaires d'accélération de la croissance

Ainsi que cela a été communiqué lors de l'assemblée générale ordinaire du 4 mai 2017, le groupe Zur Rose souhaite exploiter les différentes opportunités de croissance offertes par le marché pour continuer de renforcer son positionnement fort dans la vente à distance de médicaments en Europe. Dans ce contexte, le conseil d'administration envisage des options permettant de faire appel à des moyens supplémentaires. Les options actuellement examinées par UBS et Berenberg pour le compte de Zur Rose Group AG incluent une entrée en bourse avec augmentation de capital («IPO»), le recours à des financements privés supplémentaires et d'autres financements extérieurs. Afin de satisfaire aux conditions d'une IPO, une assemblée générale extraordinaire se tiendra le 19 juin 2017. L'adoption des points à l'ordre du jour par les actionnaires devrait permettre à Zur Rose Group AG, si les conditions cadres appropriées sont réunies, de procéder à une entrée en bourse, éventuellement encore avant la fin de cette année.

À l'occasion de cette assemblée générale extraordinaire, le conseil d'administration demande à ce que le capital-actions autorisé soit créé pour un montant nominal correspondant à 50 pour cent du capital-actions existant. Dans l'hypothèse d'une entrée en bourse, le conseil d'administration demande une révision totale des statuts afin d'adapter ceux-ci aux exigences applicables aux entreprises cotées en bourse et de satisfaire en particulier aux dispositions de l'ordonnance contre les rémunérations abusives dans les sociétés anonymes cotées en bourse (ORAb). Les statuts intégralement révisés n'entreraient en vigueur qu'en cas d'exécution d'une augmentation de capital autorisée dans le cadre d'une entrée en bourse de Zur Rose Group AG.

L'invitation à l'assemblée générale extraordinaire et le projet complet de révision des statuts peuvent être consultés en allemand et en anglais sur www.zurrosegroup.com | Investoren & Medien | Generalversammlung.

Contact

Lisa Lüthi, Responsable Communication
E-mail: lisa.luethi@zurrose.com, téléphone: +41 52 724 08 14

Zur Rose Group

Zur Rose Group, entreprise suisse comprenant les marques «Zur Rose» et «DocMorris», est la plus grande pharmacie en ligne d'Europe et l'un des plus importants grossistes pour le corps médical en Suisse. Grâce à son modèle commercial, le groupe contribue à un approvisionnement pharmaceutique fiable et de qualité. Il se distingue en outre par l'élaboration de prestations innovantes dans le domaine de la gestion de médicaments afin d'accroître l'efficacité du processus de médication. La création de plus-values, les valeurs fortes orientées autour du patient ainsi que l'exigence d'un approvisionnement en médicaments à des prix avantageux font du groupe un partenaire stratégique essentiel pour les fournisseurs de prestations, les répondants des coûts et l'industrie.

Le siège opérationnel de Zur Rose Group se situe à Frauenfeld, d'où le marché suisse est approvisionné. En Allemagne et en Autriche, le groupe exerce ses activités grâce à ses filiales à Heerlen (NL) et à Halle an der Saale (DE). En 2015, il a pris une participation majoritaire dans BlueCare, société sise à Winterthour et leader des fournisseurs de systèmes en réseau du secteur de la santé en Suisse. Zur Rose Group emploie plus de 800 collaborateurs sur ses différents sites et a réalisé un chiffre d'affaires de 880 millions de francs durant l'exercice 2016.

Les actions de Zur Rose Group AG (n de valeur 4261528, ISIN CH0042615283) sont négociées sur les plates-formes hors-bourse OTC-X de la Banque Cantonale Bernoise, eKMU-X de la Banque Cantonale de Zurich ainsi que de la Lienhardt & Associés Banque Privée Zurich SA. L'emprunt d'entreprise de plus de 50 millions de francs souscrit en novembre 2012 dans le cadre du financement de l'acquisition de DocMorris est coté à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (n de valeur 19972936, ISIN CH0199729366, ticker ZRO12). www.zurrosegroup.com

Disclaimer

La présente communication est susceptible de contenir des déclarations concernant l'avenir, par exemple des indications introduites par des mots tels que « pense que », « suppose que », « s'attend à », ou des formulations similaires. De telles déclarations concernant l'avenir sont soumises à des risques connus, des incertitudes et d'autres facteurs en raison desquels les résultats réels de la société peuvent diverger fortement de ceux qui étaient explicitement ou implicitement indiqués dans ces déclarations. Compte tenu de ces incertitudes, il est recommandé au lecteur de ne pas se fier à des déclarations concernant l'avenir de ce type. La société ne s'engage d'aucune manière à mettre à jour de telles déclarations ou à les adapter à des événements ou développements à venir.



Fin du communiqué aux médias



show this
retour
PDF
Zur Rose Group AG Logo
Zur Rose Group
Zur Rose Group AG Logo Button open menu
Button close menu
Zur Rose Group