Communiqués de presse


Zur Rose Group concentre l'activité du site de Halle sur des prestations de santé en Allemagne

EQS Group-News: Zur Rose Group AG / Mot-clé(s) : Décision stratégique d'entreprise

27.11.2017 / 18:30


Communiqué de presse

Le groupe Zur Rose concentre l'activité du site de Halle sur des prestations de santé en Allemagne

Ces dernières années, la société Zur Rose Pharma, située à Halle an der Saale, en Allemagne, est devenue un centre de compétences de plus en plus tourné vers le marketing et les services dans le domaine de la santé. Elle va continuer de développer cette expertise pour devenir un véritable prestataire de santé au service des sociétés du groupe Zur Rose. La conscience de plus en plus aiguë que les personnes ont des questions de santé, et les nouvelles missions qui en découlent pour les prestataires poussent à faire évoluer le site et ses collaborateurs qualifiés.

Cette réorientation de Zur Rose Pharma va de pair avec l'intention d'Ulrich Nachtsheim, propriétaire de la pharmacie Zur Rose de la Halle, de se retirer de la VPC pour des questions d'âge. Jusque-là Zur Rose Pharma assurait notamment la logistique et différentes tâches administratives pour sa pharmacie. Dans le cadre de l'organisation de la succession, il est prévu, si les clients de la livraison à domicile sont d'accord, de les servir à partir d'une pharmacie de vente par correspondance qui doit être créée aux Pays-Bas, en tant que filiale du groupe Zur Rose.

Environ 40 employés seront touchés suite à la suppression des prestations pour la pharmacie Zur Rose sur le site de la Halle. Zur Rose Pharma continuera d'employer environ 90 personnes et prévoit d'étendre le site. Au-delà du plan social, de nombreuses mesures seront aménagées pour les personnes concernées. Outre les offres de formation continue, les démarches de type reconversion, coopération avec l'Agence fédérale pour l'emploi, bourse aux jobs seront soutenues, sans oublier la qualification et l'accompagnement actifs des candidatures auprès des entreprises de la région. «Nous n'abandonnerons pas les collaboratrices et les collaborateurs. Nous trouverons avec eux des solutions individualisées de réorientation professionnelle», insiste Walter Hess, directeur de Zur Rose Pharma GmbH.

Contact pour les analystes et investisseurs
Marcel Ziwica, Chief Financial Officer
E-mail: ir@zurrose.com, téléphone: +41 52 724 00 64

Contact pour les médias
Lisa Lüthi, Responsable Communication d'entreprise
E-mail: lisa.luethi@zurrose.com, téléphone: +41 52 724 08 14

 

Zur Rose Group
Zur Rose Group, entreprise suisse comprenant les marques «Zur Rose» et «DocMorris», est la plus grande pharmacie en ligne d'Europe et l'un des plus importants grossistes pour le corps médical en Suisse. Grâce à son modèle commercial, le groupe contribue à un approvisionnement pharmaceutique fiable et de qualité. Il se distingue en outre par l'élaboration de prestations innovantes dans le domaine de la gestion de médicaments afin d'accroître l'efficacité du processus de médication. La création de plus-values, les valeurs fortes orientées autour du patient ainsi que l'exigence d'un approvisionnement en médicaments à des prix avantageux font du groupe un partenaire stratégique essentiel pour les fournisseurs de prestations, les répondants des coûts et l'industrie.

Le siège opérationnel de Zur Rose Group se situe à Frauenfeld, d'où le marché suisse est approvisionné. En Allemagne et en Autriche, le groupe exerce ses activités grâce à ses filiales à Heerlen (NL) et à Halle an der Saale (DE). En 2015, il a pris une participation majoritaire dans BlueCare, société sise à Winterthour et leader des fournisseurs de systèmes en réseau du secteur de la santé en Suisse. Zur Rose Group emploie plus de 800 collaborateurs sur ses différents sites et a réalisé un chiffre d'affaires de 880 millions de francs durant l'exercice 2016.

Les actions de Zur Rose Group AG (n de valeur 4261528, ISIN CH0042615283, ticker «ROSE») sont cotées à la SIX Swiss Exchange (International Reporting Standard). L'emprunt d'entreprise de plus de 50 millions de francs souscrit en novembre 2012 dans le cadre du financement de l'acquisition de DocMorris est coté à la SIX Swiss Exchange (n de valeur 19972936, ISIN CH0199729366, ticker «ZRO12»). www.zurrosegroup.com

 



Fin du communiqué aux médias



show this
retour
PDF
Zur Rose Group AG Logo
Zur Rose Group
Zur Rose Group AG Logo Button open menu
Button close menu
Zur Rose Group