Communiqués de presse


Zur Rose Group AG: Coopération entre DocMorris et apo-rot

EQS Group-News: Zur Rose Group AG / Mot-clé(s) : Coopération

24.05.2018 / 07:05


Communiqué de presse

Coopération entre DocMorris et apo-rot

- Transfert des activités de vente par correspondance aux Pays-Bas

- Développement du concept omnicanal

- Le groupe Zur Rose renforce sa position de leader du marché européen

La pharmacie DocMorris coopère avec la pharmacie omnicanal apo-rot dont le siège est à Hambourg et dont elle assurera à l'avenir les activités de livraison à domicile sous sa propre responsabilité depuis les Pays-Bas. En outre, dans le cadre d'une collaboration stratégique, DocMorris et apo-rot renforceront ensemble le concept omnicanal existant et en développeront le contenu.

Sous l'impulsion de sa fondatrice et propriétaire Birgit Dumke, en 15 ans, apo-rot s'est positionnée dans le top 5 des pharmacies de vente par correspondance en Allemagne. apo-rot est également représentée à l'international sur des marchés comme le Danemark et l'Autriche. Avec plus de 780 000 clients actifs, la pharmacie de vente par correspondance spécialisée dans les médicaments en vente libre a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ EUR 100 millions.

Grâce au regroupement des forces des deux partenaires, le modèle de pharmacie multicanal d'apo-rot et les activités de vente par correspondance reposeront à l'avenir sur une base plus large. Pour toutes les parties concernées, l'association innovante des pharmacies de vente par correspondance et des pharmacies vendant sur place est la clé permettant d'offrir une meilleure qualité et une plus grande sécurité à tous les patients.

En Allemagne, apo-rot continuera à l'avenir d'être représentée avec succès par quatre pharmacies lui appartenant et 18 pharmacies partenaires. C'est sur cette base que DocMorris, le leader du marché en ligne, et apo-rot collaboreront dans le cadre de la promotion de la transformation numérique sous l'appellation «Pharmacie 4.0». Ainsi, le modèle «Clic&Collect» existant chez apo-rot et ses pharmacies partenaires sera notamment poursuivi et étendu à l'ensemble de la clientèle de DocMorris au cours d'une phase ultérieure. Dans le domaine de la gestion de la médication, un plan de médication électronique sera introduit en commun.

Les collaborateurs des équipes techniques et marketing performantes d'apo-rot resteront sur le site actuel d'Hambourg. DocMorris envisage de regrouper et de coordonner la logistique sur le site de Heerlen à la fin de 2018, afin de générer des effets de synergie. Avec cette nouvelle étape stratégique, le groupe Zur Rose poursuit la consolidation du plus grand marché européen de vente par correspondance, l'Allemagne, et renforce par conséquent sa position de leader en Europe. Avec apo-rot, le groupe ajoute une nouvelle marque forte à son portefeuille actuel sur le marché allemand. La transaction se fera sous réserve de l'autorisation des autorités de concurrence compétentes. La transaction qui a été accompagnée par Ferber & Co. GmbH se fera sous réserve de l'autorisation des autorités de concurrence compétentes Il a été convenu de garder le silence sur les aspects financiers.

Contact pour les analystes et investisseurs
Marcel Ziwica, Chief Financial Officer
E-mail: ir@zurrose.com, téléphone: +41 52 724 00 64

Contact pour les médias
Lisa Lüthi, Responsable Communication d'entreprise
E-mail: lisa.luethi@zurrose.ch, téléphone: +41 52 724 08 14

Agenda
24 mai 2018 Assemblée générale
15 août 2018 Rapport semestriel 2017
24 octobre 2018 Q3 Trading Update

Groupe Zur Rose

Le groupe Zur Rose, entreprise suisse comprenant les marques Zur Rose et DocMorris, est la plus grande pharmacie de vente par correspondance d'Europe et l'un des plus importants grossistes pour le corps médical en Suisse. Grâce à son modèle commercial, elle contribue à un approvisionnement pharmaceutique fiable et de qualité. Il se distingue en outre par l'élaboration de prestations innovantes dans le domaine de la gestion de médicaments afin d'accroître l'efficacité du processus de médication. La création de plus-values, les valeurs fortes orientées autour du patient ainsi que l'exigence d'un approvisionnement en médicaments à des prix avantageux font du groupe un partenaire stratégique essentiel pour les fournisseurs de prestations, les répondants des coûts et l'industrie.

Le siège opérationnel du groupe Zur Rose se situe à Frauenfeld, d'où le marché suisse est approvisionné. Les clients situés en Allemagne et en Autriche sont principalement approvisionnés depuis Heerlen (HL). Le groupe détient en outre une participation majoritaire dans BlueCare, société sise à Winterthour et leader des fournisseurs de systèmes en réseau du secteur de la santé en Suisse. Le groupe Zur Rose emploie plus de 1000 collaborateurs sur ses différents sites et a réalisé un chiffre d'affaires de 983 millions de francs durant l'exercice 2017. Les actions de Zur Rose Group AG (n de valeur 4261528, ISIN CH0042615283, ticker «ROSE») sont cotées à la SIX Swiss Exchange. Plus d'informations sur zurrosegroup.com.



Fin du communiqué aux médias



show this
retour
PDF
Zur Rose Group AG Logo
Zur Rose Group
Zur Rose Group AG Logo Button open menu
Button close menu
Zur Rose Group