Communiqués de presse

L’app « Well » ouvre la voie aux soins de santé du future

Schlieren, le 24 août 2021 – La nouvelle plateforme complète de santé numérique pour la Suisse est lancée : une première version test de l’app médicale Well est désormais disponible sur les app stores d’Apple et Google Play. La version intégrale sortira au printemps 2022. Well contribuera notablement à faciliter l’accès numérique aux prestations de santé pour les patientes et patients ainsi qu’à optimiser l’efficacité des processus thérapeutiques.

Le projet annoncé en novembre 2020 par les assureurs maladie CSS et Visana, le prestataire de télémédecine et de santé numérique Medi24 ainsi que la pharmacie en ligne et fournisseur de technologie Zur Rose Group, tous partenaires fondateurs et financiers, devient réalité : une première version de l’app médicale Well est prête. Elle sera testée et complétée jusqu’à la fin de l’année. Tous les résidents suisses sont invités à prendre part au processus de développement ouvert qui aboutira à la version complète. L’app Well est désormais à disponible en téléchargement gratuit.

Rapide, facile, sécurisée

D’un simple clic, les patientes et patients ont accès 24 heures sur 24 à des prestations de santé personnalisées et à qualité éprouvée. Ils peuvent par exemple recevoir rapidement et facilement des réponses à des questions générales sur la santé, consulter un guide des symptômes numérique pour une première évaluation médicalement fondée, prendre rendez-vous pour une téléconsultation et commander des médicaments. La première version propose également les fonctionnalités suivantes : ordonnances électroniques, certificat de vaccination Covid, recommandations de soins préventifs, contrôle cutané, gestion des documents personnels et un répertoire des médicaments. La plateforme est soumise aux normes les plus élevées en matière de protection et de sécurité des données. Toutes les données médicales personnelles sont cryptées et stockées dans une zone sécurisée. Ce sont les personnes utilisatrices de l’app qui décident elles-mêmes qui peut avoir accès à quelles données.

Une plateforme ouverte et indépendante

« Notre objectif est de mettre en réseau, grâce à notre plateforme, tous les acteurs importants du système de santé et aussi de le changer durablement. Cette évolution est dans l’intérêt de toute la population en vue d’un accès simplifié aux prestations de santé, mais également à des processus plus efficaces et donc moins coûteux, explique Alexander Bojer, Directeur général de l’opérateur de la plateforme Well Gesundheit AG. Nous avons développé un navigateur de santé numérique qui répond aux normes les plus élevées. Et ce n’est qu’un début : Well est ouverte à tous. De nouveaux partenaires continueront à nous rejoindre pour enrichir l’offre pour nos utilisatrices et utilisateurs. »

Une entreprise indépendante

L’entreprise Well Gesundheit AG est une société anonyme avec siège à Schlieren, fondée fin 2020 par ses partenaires. L’Autrichien Alexander Bojer, entrepreneur de start-up et ancien consultant auprès du Boston Consulting Group et de l’entreprise de technologies Accenture, occupe le poste de Directeur général de Well depuis le 1er mars 2021. Les autres membres de l’équipe de direction sont eux aussi issus du secteur des TIC. Il s’agit de Lukas Stadler, Chief Technology Officer, Stephanie Künzli, Chief Product Officer, et Mario Bernasconi, qui rejoindra l’entreprise fin septembre en qualité de Head of Business Development.

 

Pour plus d’informations :

Katherine Lee, Well Gesundheit AG, Head of Marketing, Communications & Public Relations, +41 79 213 02 58, press@well.ch

Images de l’app et de la direction : https://www.well.ch/fr/medias/

À propos de Well

La plateforme médicale Well s’engage pour la numérisation et la simplification du système de santé suisse. Il s’agit d’une application mobile qui donne accès à des services de santé numériques, personnalisés et de qualité éprouvée via une seule et unique plateforme. En mettant en lien tous les acteurs importants comme les médecins et les pharmacies, les patientes et patients reçoivent des réponses rapides à leurs questions. Elles et ils peuvent également contacter des prestataires médicaux et s’occuper de leur bien-être en toute autonomie.

Les assureurs maladie CSS et Visana, le prestataire de télémédecine et de santé numérique Medi24 ainsi que la pharmacie en ligne et fournisseur de technologie Zur Rose Group ont fondé la plateforme et la gèrent ensemble. Well est conçue comme une plateforme neutre ouverte à tous les acteurs du système de santé, notamment aux assureurs maladie et aux prestataires de services.

www.well.ch

retour
PDF
Zur Rose Group AG Logo
Zur Rose Group
Zur Rose Group AG Logo Button open menu
Button close menu
Zur Rose Group